À propos

Nous positionnons l'être humain au coeur de nos vies. Notre objectif est de vous guérir, de libérer votre puissance
dans le but de vous permettre de voir, de percevoir et vous permettre d'atteindre votre plein potentiel de vie.
L’union des forces de Jean-Pierre Lamarche et Karine Banville se concrétise en devenant l’Institut d’enseignement du potentiel humain, une université de la vie, accessible à tous, où des enseignements supérieurs vous font découvrir sous un autre sens.

Jean-Pierre Lamarche

Enseignant-Guérisseur de haute conscience


De tireur d’élite et médaillé en Biathlon dans l’armée à professionnel dans l’entretien ménager, Jean-Pierre Lamarche a su transposer la perfection de ses actes à travers ses aptitudes innées en clairvoyance et en guérison. Depuis l’âge de 7 ans, son plus grand rêve était de suivre les traces de son idole d’enfance : Le Frère André. Depuis plus de 31 ans, il a réussi à cumuler au-delà de 50 000 guérisons de toutes sortes. Enseignant-Guérisseur de conscience, conférencier et fondateur du Programme «Les Mystères du corps humain» et de la formation L’art de voir et de guérir, Jean-Pierre excelle dans son domaine. Il est l'Homme qui parle à votre corps. En 5 minutes, par une simple lecture, il aura visé parfaitement dans le mil de votre histoire avec une précision si exceptionnelle, qu’il aura créé en vous un dégagement instantané, en plus d’avoir désamorcé une bombe à retardement qui affectait fortement votre état d’être, de santé ou encore votre vie personnelle, professionnelle, familiale, de couple ou financière. C’est l’heure des pourquoi répondus.
L’être est la solution, car il est le créateur de sa vie, dans le bien comme dans le mal. Peu ont été encouragés à se découvrir en s'aimant. Ceux qui vont plus loin avec l’amour d’eux-mêmes se libèrent.

Karine Banville

Auteure et enseignante de haute conscience


Auteure et enseignante dans l’âme depuis sa naissance et accidentellement tombée dans la marmite du monde des affaires dès sa conception, de Karine émerge un doux cocktail lumineux d’expériences qui propulsent l’être à des niveaux de bonheur toujours grandissants. Grande applicatrice de la vie, elle se met elle-même en œuvre. Sa vie est son propre sujet d’exploration et elle vous offre qui elle est, simplement. Son amour de la cuisine la suit depuis son très jeune âge. C’est maintenant en crusine que Karine concocte des délices vivants à vous mettre sous la dent.
Je suis toujours impressionnée et émue par les capacités de l’être humain à se guérir ou améliorer sa vie si simplement. Ce sont des petits et de grands miracles tous les jours. Comme dans n’importe quel projet gagnant, la meilleure solution est de prendre le temps et d’aller jusqu’au bout.

Raison d’être de l’Institut PH

Esprit sain dans un corps sain! Un simple retour à la source, à la base de toute chose.

Souvenons-nous du célèbre principe d’Hippocrate (460 avant J-C), grand-père de la médecine moderne : "Que ton aliment soit ton remède et ton remède, ton aliment". Oui mais… qu’en est-il de cette vérité universelle : « Tout est subtil avant d’être matière »? En réalité, le corps humain est en lui-même une source d’informations subtiles avant d’être matière. Une souche inconsciente de stress dans votre cerveau cause une maladie. Si le milieu corporel (par son acidité) est propice à recevoir la maladie, il la développera tôt ou tard.

Le PH

Le pH Le pH est plus souvent reconnu comme étant le potentiel d’hydrogène, une mesure de l’activité chimique est ions hydrogènes H+ en solution. Un pH neutre (équilibré) = 7, un pH acide est < 7 et un pH alcalin > 7. En d’autres mots, chez l’être humain, un pH équilibré est préconisateur de santé. Un pH trop acide, comme un pH trop alcalin, détruit l’état du corps à court, moyen ou long terme. À l’Institut PH, nous sommes particulièrement concernés par ce facteur, car tous stress, malaises, maladies, émotions et pensées négatives, acidifient le pH du corps humain, donc, déséquilibre le pH. L’alimentation vient également jouer un rôle important dans cet objectif de rééquilibrer le pH du corps. Une alimentation industrielle très acidifiante crée un environnement acide, adéquat au développement de mal-êtres, malaises, maladies dans le corps.

Le potentiel humain

Alors, à l’Institut PH, Institut d’enseignement du potentiel humain, nous connaissons les bienfaits réels chez l’être humain, qu’ont le nettoyage des pensées et stress créateurs des mal-êtres et l’alimentation vivante. Chaque être humain a son essence unique qu’il doit retrouver pour vivre sainement à tous les niveaux de son existence. Par nos formations, conférences et rencontres personnalisées, plus il reprend son potentiel d’être, plus la joie, le bonheur et les réussites s’installent et lui forgent une vie toujours meilleure. L’institut est l’endroit où les enseignements englobent l’équilibre vers la vie, entre autre par la réactivation du sens de la perception claire, un potentiel donné à chaque être humain, une capacité qui vise l’autonomie d’action et de réaction sur sa propre vie.

Historique & enseignement

L’union des forces de Jean-Pierre Lamarche et Karine Banville se concrétise en devenant l’Institut d’enseignement du potentiel humain, une université de la vie, accessible à tous, où des enseignements supérieurs vous font découvrir sous un autre sens.