programme mystères corps humain Jean-Pierre Lamarche Institut PH
Programme Les Mystères du corps humain (MCH)
mai 5, 2016
truc creer abondance tirelire magie comprendre vie financière Institut PH Karine Banville Jean-Pierre Lamarche
Comment créer l’abondance simplement
juin 3, 2016
alimentation vivante énergie corps esprit vie soleil vitalité ELLA Crue Institut PH Karine Banville

alimentation-vivante-energie-vie-soleil

Alimentation vivante, source d’énergie pour le corps et esprit

L’alimentation vivante, végétale et biologique, répondent à cette vie qui veut jaillir de tout être vivant. La vie est énergie. Si votre corps est fait de vie, il est énergie également. Tout ce que votre corps absorbe de non-vie, affecte votre vitalité en l’alourdissant, donc, à court, moyen et long terme, diminue votre énergie vitale. C’est en nourrissant votre corps de vie qu’il en vient à augmenter sa vitalité et son énergie. Finalement, comme votre corps est uni à votre âme et votre esprit, tous deux sont directement et proportionnellement affectés par votre régime alimentaire. C’est une forme de syllogisme.

Mais qu’est-ce qui explique entre autres ce phénomène ?

La réponse est simple : le soleil. L’humain est considéré comme un être solaire ; il a un besoin vital de soleil pour s’épanouir sur les plans physique, psychologique et émotionnel (corps), spirituel et infini (esprit). Le soleil est un Tout, un enseignant et un symbole extrêmement significatif qu’il ne faut pas délaisser dans l’évolution de la conscience humaine. Il est la source qui crée la vie, les acides aminés, vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels à la bonne fonctionnalité du corps, dans tout aliment provenant de la nature, de la terre. De l’assimilation parfaite de ces richesses naturelles dans le corps découle un processus de transmission à prendre sérieusement en considération. En fait, l’énergie solaire ayant été puisée et utilisée à la croissance des fruits, légumes, verdures, noix, graines, pousses et algues, s’intègre dans le corps et nourrit instantanément les cellules, les organes jusqu’à la conscience. Elle radie sa puissance à travers les particules physiques et subtiles de l’être en entier.

Sans soleil, rien ne pousse. Sans soleil, le moral humain grisonne de multiples façons, plus ardemment chez ceux et celles qui n’ont pas appris à vibrer à l’unisson avec le moment présent, à gratifier ce qu’ils sont et ce qui les entoure. C’est facile à justifier ! Écoutez simplement vos paroles et celles de votre entourage lors de périodes plus sombres. Êtes-vous de ceux qui voient toujours le beau à travers la pluie et la neige ou de ceux qui se plaignent ?

Une alimentation lourde a des effets

Un autre élément affecte le moral humain : une alimentation morte et transformée sévèrement par l’homme. La vie crée la vie et accentue la reconnaissance de la vie à travers le tout. La lourdeur crée la lourdeur et accentue la reconnaissance de la lourdeur à travers le tout. C’est une loi.

Pour ceux qui résistent en se disant que les animaux sont aussi une source de soleil, il est vrai qu’il la porte… mais du temps de leur vivant. Tout animal tué est mort, donc ne procure aucune puissance de vie pure. Au contraire. L’effet nutritif des viandes s’arrête au niveau lourd de la matière seulement.

Ainsi, les énergies solaire et nutritive retrouvées à travers l’alimentation vivante et parfaitement assimilables dans les cellules et les organes du corps, savent rapidement se transformer en tout ce dont le corps humain a besoin. Surtout de vitalité.

Nous ne sommes pas en train de vous dire d’arrêter dès maintenant de manger de la viande. Jamais. Ce texte est écrit simplement pour vous faire prendre conscience du critère de vie à travers l’alimentation. Si votre intention est d’un jour devenir végétarien, nous vous suggérons très fortement d’y aller en étape, jamais drastiquement. C’est très important. Le but n’est pas de vous créer des manques. Pour ce faire, il est grandement préférable de vous éduquer sur ce que vous pouvez ajouter de vivant à votre alimentation actuelle avant d’entamer ce genre d’étape de vie. Ainsi, vous ne vivrez pas de stress transitoires.

Si vous êtes en phase de maladie très sévère, c’est autre chose. Il serait alors très excellent pour vous d’alcaliniser votre corps de façon plus soutenue. La maladie est créée dans un milieu très acide. Lorsque vous y ajouterez des aliments très alcalins régulièrement, vous enclencherez un meilleur équilibre et pourrez vivre de bons changements.

Toutefois, sachez encore que comprendre votre Mal-A-Dit en classant les stress qui l’ont créée est beaucoup plus rapide et révélateur pour votre existence entière. Omettre ce fait est la faille la plus importante ancrée dans la conscience humaine.

Truc subtil pour accentuer l’effet solaire dans la nourriture

Voici un truc que j’applique régulièrement lors de mes repas. Tout d’abord, avant de manger mes aliments vivants, je lui parle. J’invoque l’énergie solaire qui a servi à sa croissance et lui ordonne de nourrir mes corps, organes et cellules afin de faire rayonner à nouveau sa puissance à travers moi et ma vie. Je me concentre et je mastique consciemment mes bouchées en laissant le flot de lumière et d’énergie prendre de l’expansion en moi. En d’autres mots, vous vous fusionnez avec le soleil intégré dans votre aliment. C’est très intéressant comme exercice.

Respirer le soleil

Un autre magnifique exercice à mettre en application au cours de l‘existence est aussi de respirer profondément le soleil. Le jour comme la nuit.
Se connecter à cette puissance régénératrice apaise et restructure l’essence pure qui vit en vous.

Alors la vie… ça change tout !

Karine Banville

2 Comments

  1. Sophie Labbé dit :

    Je trouve que c’est extrêmement bien expliqué et qu’il devient facile de comprendre, suite la la lecture de votre article, les raisons pour lesquelles nous devrions effectuer des changements graduels dans notre alimentation vers une nourriture vivante! Merci de partager ces connaissances avec nous!

  2. Superbe article Karine, notre dieu soleil 🙂 sans lui 🙁 L’alimentation est un aspect que je veux améliorer dans mon quotidien. J’ai déjà commencé à me procurer des paniers de fruits et de légumes bio du Potager d’Émylou et je vais essayer d’aller faire mon tour plus souvent au Silo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *